DragonForce >> Dragonforce : Nouveau titre "Judgement Day".
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Avril 2017 - 09:37:03

Surtout qu'en live c'est... discutable...
Guitar Hero y est pour beaucoup en ce qui concerne leur succès.
"Han làlà, c'est tellement impossible sont trop fort!"


Mardi 04 Avril 2017 - 10:16:30


citation :
dark_omens dit :
C'est quoi "une musique plus mature" pour Dragonforce quand son seul argument, ou presque, consiste à jouer toujours plus vite? Je dois être idiot...je ne comprend pas...


Ben en fait, tendanciellement, la vitesse de la musique de Dragonforce a tendance à baisser depuis "The Power Within". Il se pourrait que ce soit le fameux "différent musical" qui ait séparé l'ancien chanteur ZP Theart (qu'au contraire de beaucoup dans la fan-base de Dragonfoce, je ne ne regrette pas du tout) du reste du groupe. Enfin bref, c'était peut-être un peu trop de morceaux doux dans "The Power Within". "Maximum Overload" en a gardé quelques uns, mais un peu moins, pour satisfaire tout le monde.

Pour donner un argument en faveur de ce groupe (qui n'engage que moi), je dirais que j'aime Dragonforce parce qu'il coche toutes les cases des caractéristiques d'un groupe de Power Metal. Un chant aiguë, des "poussées halfordiennes", des soli de guitare et de claviers, des paroles fantastiques et refrains épiques. Finalement, c'est assez rare qu'un groupe connu ait tous ces éléments ensemble. Souvent, il en manque un. Pour Iron Savior, c'est la voix aiguë et les poussées halfordiennes. Chez Sonata Arctica, les paroles traitent dans la plupart des cas, d'amour. Et je pourrais allonger la liste. Dragonforce les a tous, et ça le rend assez typique.

J'avais découvert le genre avant. Avec les groupes pré-cités, et d'autres, comme Helloween et Angra. Ou Gamma Ray. Et je n'ai pas découvert par "Guitar Hero", trajectoire assez particulière. J'ai découvert parce que c'était un "autre groupe d'un genre que j'aimais". Et c'est tout. C'est sans doute pour ça que je juge Dragonforce sur l'efficacité des morceaux qu'ils nous sortent, sur leur faculté à m'emporter par un bon refrain épique, absolument cliché, mais qu'on aime quand même. Et que je suis un peu lassé quand leur démonstration technique dure trop longtemps. (Ici, c'est un peu long). C'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal avec les albums sortis dans le sillage de "Guitar Hero", qui en faisaient trop niveau technique. Souvent au détriment de l'émotion. Je pense à la période "Inhuman Rampage" (où il y a la fameuse "Through The Fire And Flames") et "Ultra Beatdown". Mais ça va mieux depuis. On est revenu, pour moi, sur les albums "The Power Within"/"Maximum Overload", au niveau de ce qu'on avait dans "Valley Of The Damned" ou "Sonic Firestorm". Toujours de la vitesse. Mais des morceaux moins longs. Des soli moins longs. Un refrain plus travaillé. Moins une démarche de frime et plus une démarche "on fait juste des chansons de Power Metal". Et c'est plutôt cool ^^

Voilà. Après, ça n'engage que moi.


citation :
Surtout qu'en live c'est... discutable...
Guitar Hero y est pour beaucoup en ce qui concerne leur succès.
"Han làlà, c'est tellement impossible sont trop fort!"


Oui, on a dit qu'ils savaient pas jouer en live. Puis on m'a dit que c'était une rumeur. Du coup, j'ai été les voir pour la tournée de "The Power Within" (avec Kissin Dynamite et Huntress) et j'ai vraiment adoré ce concert. Ils étaient tous très en forme ^^


Mardi 04 Avril 2017 - 10:18:38

Merci pour cette réponse intéressante.



Mardi 04 Avril 2017 - 13:46:27

Archi d'accord avec les posts de Darko ! Ce groupe pue le syndrome Malmsteen et n'a strctement aucune âme. Certes la techinicité est remarquable, cependant elle est au service d'un ensemble globalement insipide. Et franchement, c'est quoi ce titre mièvre ? Ils préparent l'Eurovision ma parole !


Mardi 04 Avril 2017 - 18:00:49

Dark Omens : Deja pour commencer je ne trouve pas tout formidable ! Comme tu as peut etre remarqué j'ai critiqué le son de ce morceau.
Et quand bien meme je trouverai tout formidable qu'est ce que ça peut te faire ?
Je reponds souvent aux critiques mais en général j'abandonne face à des mecs comme toi qui sont élitistes dans leurs facon de parler et surtout méprisants.
J'aime Dragonforce parce que c'est beau, épique, super bien foutu et que les refrains déboitent.
Perso je deteste le Black Metal et pourtant je viens pas cracher ma haine à chaque news concernant ce style.
À bon entendeur.


Mardi 04 Avril 2017 - 18:35:39

J'ai oublié le pop-corn...
Dis moi que tu en as darko j'ten prie...

@Theodrik
Je ne parlait pas uniquement du fait qu'ils arrivent à jouer leurs morceaux en live, mais puisque le son studio est retouché comme la mère à Stallone, c'est imblairable en live.


Mardi 04 Avril 2017 - 18:53:41


citation :
The_Black_Doll dit : @Theodrik
Je ne parlait pas uniquement du fait qu'ils arrivent à jouer leurs morceaux en live, mais puisque le son studio est retouché comme la mère à Stallone, c'est imblairable en live.


"retouché comme la mère à Stallone". J'avais jamais entendu ça... x)

Oui, enfin, tu sais, j'ai été à pas mal de concerts, et je ne connais pas un seul groupe qui ne retouche pas leur son pour qu'il sonne mieux en studio, au point que c'est toujours assez différent en live. Ce soir-là, à la Cigale, je n'avais pas trouvé cela plus choquant qu'avec un autre groupe. Après, ça dépend peut-être de la salle ou de tes exigences pour le live. En tout cas, ça m'avait convenu, personnellement ^^


Mardi 04 Avril 2017 - 22:23:11

@Hellsoldier

Ca fait plusieurs fois déjà que tu m'expliques que ceux qui n'aiment pas devraient se taire et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu prônes cette espèce de dictature où seul ceux qui ont quelques choses de positifs à dire auraient le droit de parler. Tu parles de mépris et d'élitisme mais quel est le seul ici qui demande que certains se taisent? Quel est le seul ici à parler de "haine" et à s'insurger contre l'avis des autres simplement parce qu'il ne va pas dans le même sens que le sien? Toi mon chers...

Les autres ont chacun dit ce qu'ils pensaient. Les uns trouvant le morceau intéressant, les autres non. Sans que ça pose aucun problème à quiconque. Sauf à toi.

Ensuite, je suis désolé de te le dire ainsi parce que ça va encore me faire passer pour un donneur de leçon, mais le fait de détester le Black Metal n'est pas la raison pour laquelle tu n'as aucune légitimité à parler de ce genre. La vraie raison est que tu n'y connais rien. Ce sont nos connaissances et notre expérience sur un sujet qui nous donnent le droit de nous exprimer dessus. Partant de là, je vais pas refaire mon CV parce que là je vais passer pour un prétentieux, mais je pense qu'écoutant du Power Metal depuis, à peu près, le second Keepers d'Helloween, j'ai parfaitement le droit de l'ouvrir. Entendons-nous bien, ça ne signifie absolument pas que tout ce que je dis sur le genre est LA vérité vraie mais juste que je crois que je sais, à peu près, de quoi je parles quand je l'ouvre en la matière.

Je vais donc continuer à m'exprimer et j'invite chacun à continuer aussi...

Pour finir, concernant ma fermeture d'esprit de garçon méprisant, tu iras chercher sur le site des chroniques ou des posts de gens qui reconnaissent s'être trompés comme il m'arrive assez régulièrement de le faire (les deux dernières chro des deux derniers Axevyper par exemple) et on en reparle après...
Je te souhaite bien du courage...

A bon entendeur toi-même...

Et sinon moi je suis plutôt cacahuètes salées...




Mardi 04 Avril 2017 - 22:28:09

A part ça, plus de 1100 chroniques dont une bonne partie concernant des albums de Heavy et de Power, détester à ce point ces genres et continuer à écrire dessus, ça frise la masochisme...



Mercredi 05 Avril 2017 - 00:31:27

de la musique kleenex sans âme , qui ne véhicule aucune émotion. en bref un groupe de Power Metal parmi des centaines d'autres.